mardi 19 mars 2013

CupCake Vanille, Pommes Caramélisées saveur Pain d'épices.

Il était Noël, et à Noël moi, j'ai envie de saveurs Noëlesque :p

J'ai donc ouvert mon placard et j'y ai trouvé deux, trois trucs sympa :)

Pour 12 CupCakes.


Ingrédients:

- 1 yaourt
- 3 pots de farine
- 1+1/2 pot de sucre
- 125g de beurre fondu
- 4 oeufs
- 1 paquet de levure chimique
- 1 c.à.c d'essence de vanille
- 2 pommes
- 1 c.à.s de miel
- 1 c.à.c d'épices pour pain d'épice

- 250g de mascarpone
- Sucre
OU
- 20cl de créme liquide entière
- Sucre glace

Préparation:

- Préparez une base CupCake avec la vanille.
- Pelez et coupez les pommes en petits morceaux.
- Mettez à chauffer une poele avec le miel.
- Faites revenir les pommes en les saupoudrant d'épices.
- Arrêtez la cuisson quand elles sont légèrement compotées mais encore en morceaux.
- Répartissez un peu de pâte dans le fond de chaque caissettes.
- Ajoutez quelques pommes et recouvrir de pâte aux 2/3.
- Enfournez pour environ 22mn à 180°

Nappage:

- Mélangez le mascarpone et le sucre (pour la quantité, c'est selon vos goûts).
- Nappez les gâteaux à l'aide d'une poche à douille.
(- Saupoudrer de cacao)

OU

- Montez la crème bien froide dans un bol bien froid.
- Ajoutez le sucre glace (selon vos goûts)
- Nappez les gâteaux à l'aide d'une poche à douille et décorez.


Nappage mascarpone



Nappage chantilly avec une petite vue sur les pommes ;)

Bonne dégustation! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire