mardi 25 juin 2013

BK: Candied Pecan and Strawberry Salad

Une salade par ces température, c'est toujours agréable.
Alors une salade qui sort un peu de l'ordinaire, c'est encore plus agréable.

Cette "Salade aux Fraises et Noix de Pécan Confites" est assez surprenante. Je dirai qu'elle a l'effet "Abricot-Thon Mayonnaise" ... Quand on dit ce que c'est, on fait "euh ... t'es sûre? ça doit être assez ... beurk quand même non?"
Mais quand on goûte, ça change tout et ça devient un des meilleurs plats que vous avez mangé de votre vie. Si si :)

Et c'est pour cette raison que je n'ai pas essayé cette recette de Nadia G. en premier. Et parce que c'était pas la saison des fraises.
Mais maintenant que le champs de cueillette de fraises à côté de chez moi à ouvert, je n'avais plus d'excuses.
J'y suis allée pleine de motivation, et j'en suis revenue pleine de boue ... et toute mouillée. Il a fait 25° toute la journée, mais c'est précisément CE moment que la pluie a choisi pour venir nous faire ch** rafraîchir ... Mais peutimporte! J'ai mes 3kg de fraises !! :D MouHaHaHaHaaa ....

Comme je disais donc, cette recette est surprenante. L'avis de l'homme: "P***** ché trop bon" dit-il la bouche pleine.
Avis de moi, pareil. A la différence que pour moi, une assiette et pas plus. C'est vraiment bon, vraiment vraiment. Mais j'ai eu du mal à finir car j'ai été écoeuré au bout d'un moment. Vous savez, comme les danettes au chocolat blanc. C'est achement trop bon !! Mais on arrive pas toujours à finir le pot.

Donc, à refaire, mais je vous la conseille vraiment comme entrée et non comme plat.

Ingrédients:

- 2 blanc d'oeufs
- 240g de noix de Pécan
- 4 c.à.s de sucre cassonade
- 1 c.à.c de succre cassonade (pour la vinaigrette)
- 3 c.à.s d'huile d'olive
- 2 c.à.s de vinaigre balsamique blanc
- +/- 500g de mesclun
- +/- 300g de fraises coupées en deux
- Sel, poivre fraîchement moulu

Préparation:

- Préchauffez votre four à 180°.
- Répartir du papier sulfurisé au fond d'un plat allant au four.
- Dans un saladier, battez les deux blancs d'oeufs (pas en neige hein, juste un chouille mélanger pour les "casser")
- Y ajouter les noix de Pécan, le sucre et un peu de sel.
- Bien mélanger pour bien enrober chaque noix.
- Disposer en une seule couche au fond du plat et enfournez pour 30mn.

Et on laisse tranquillement refroidir.

- Préparez la vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique blanc, 1 c.à.c rase de sucre cassonade, une pincée de sel et une bonne rasade de poivre.
- Dans un saladier, disposez le mesclun et arrosez de cette vinaigrette. Mélangez bien.
- Ajoutez les fraises et mélangez encore.
- Puis ajoutez les noix de Pécan confites.


Allez parce que je suis sympa, les abricots au thon-mayonnaise ...
Vous prenez une boîte d'abricots au sirop, une boîte de thon et un peu mayonnaise.
Vous mélangez votre thon avec votre mayo, et vous remplissez vos demi-abricots.
C'est tout :D 
Si si, je vous promet, c'est une VRAIE recette :) 

Bonne dégustation! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire