samedi 24 mai 2014

Whoopies Chocolat et Mascarpone

Les whoopies ... J'avais découvert ça il y a quelques temps en cherchant des recettes de macarons.
Et bizarrement, ça m'avait pas éclaté des masses ... J'avais même pas eu envie d'essayer.

Et hier soir je réfléchissais (non je ne me suis pas fais mal) en me disant qu'on a plus de dessert à la maison, et terminer un repas sans dessert, c'est comme une Alsace sans choucroute, aucun intérêt.

Il me restait 2 oeufs dans mon frigo  et ma connexion Youtube. (Gné?O_o)
Oui, je suis une Youtube addict. Je dois être abonnée à plus d'une bonne 50aine de chaines, essentiellement sur la pâtisserie, cuisine et loisirs créatifs. Et une chaine où ils mettent régulièrement les épisodes de T.A.P.S (les chasseurs de fantômes :D). Et Norman. Et Cyprien, forcément.

Brefle :D

Dans mes abos, il y a la chaine "750 grammes". 
Je suis pas une fan de ce cuisinier (Chef Damien). Il a la manie de mettre ses pattes partout quand les autres sont en train de faire un truc. Et aussi, *soupir*, de répéter tout ce qu'ils viennent de dire ...

"Invité: - On ajoute 150g de sucre.
Damien: - 150g de sucre.
Invité: - On mélange bien.
Damien: - Surtout vous mélangez bien!
Invité: - L'astuce pour bien réussir le plat c'est de mélanger en dansant la Cariocca.
Damien: - L'astuce c'est de danser la Cariocca tout en mélangeant."

Il m'agace :D Mais il a des très bonnes recettes. Mais il m'agace :D

Et donc l'autre jour il a posté la recette des Whoopies (revenons à nos papillons comme dirait Bénabar). Tiens, il faut 2 oeufs, ça tombe bien. Le reste, farine, sucre, beurre, j'ai. Ah. Il les fait au Nutella. Mon pot est décédé depuis bien longtemps.
TILT! Mais j'ai un pot de mascarpone dans le frigo qu'il faut que j'utilise puisque la date de péremption approche. On est le 24 mai, il périme le 13 juin, c'était donc urgent :D Bah quoi, les journées passent toujours trop vite ...
Et en plus c'est HYPER facile !!! Donc je me lance! 

(dis donc, j'avais envie de blablater aujourd'hui moi .. )

Ingrédients: 

- 2 oeufs
- 150g de sucre
- 100g de beurre fondu
- 175g de farine
- 30g de cacao non sucré en poudre
- 1 c.à c. de levure chimique
- 250g de mascarpone
- 2 sachets de sucre vanillé

Préparation:

- Préchauffez votre four à 180° et préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le cacao.
- Dans un autre saladier, mélangez les oeufs et le sucre.

Vous savez quoi? Il m'en restait 3 des oeufs ....

- Faites un tout petit peu blanchir le mélange. Juste de quoi être sûr que le sucre soit bien incorporé.
- Ajoutez le beurre fondu et mélanger encore un coup.
- Ajoutez votre mélange sec (farine, etc ... )

Et BAM! c'est prêt :D

- Mettez votre pâte dans une poche à douille et dressez des petit tas sur la plaque.

Attention, ils vont s'étaler et gonfler, donc laisser suffisamment d'espace en chaque gâteaux.

- Faites cuire environ 10/12 mn.

Pendant qu'ils refroidissent, préparez le mascarpone en le mélangeant simplement aux deux sachets de sucre vanillé (si c'est passez, rajoutez. C'est vous qui voyez)

Il ne vous reste plus qu'à mettre une noisette ... enfin, une grosse noisette quand même de mascarpone sur un gâteau, puis d'en coller un autre dessus, comme des macarons.


Et voilà!



Bonne dégustation! :)

Ps: N'oubliez pas! Si vous aimez les bijoux, découvrez ma boutique en ligne ici:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire